4B, vainqueur du Slam de Poésie 2024

Mise en forme du projet…2e semaine

Mardi 12 Janvier, Aujourd’hui, on a commencé à chercher des idées sur le contenu de notre séquence : ce qu’on va tourner, prendre en photos, les sons etc… On a aussi réfléchi comment seraient nos plans et avec quels sons (ou voix off) on les associerait. Julien nous a expliqué et montré ce que les autres groupes avaient fait. Nous avons donc imaginé comment passer du thème précédant au nôtre sans être complètement décalés par rapport aux autres groupes. Julien nous a aussi appris qu’on ne pouvait pas accorder les images (que ce soit vidéo ou plans fixes) et le son n’importe comment.

Le projet est intéressant car nous utilisons du matériel cinématographique.

Axel Orvain et Melvyn Briens

Vendredi 15 Janvier 2021

Résumé du tournage

En cette fin de semaine, nous avons commencé à filmer, et à mettre en scène les différentes idées que nous avions mises sur papier durant la semaine. Le groupe de Laura a filmé des scènes sur la cohésion et le harcèlement, le groupe de Mattéo a commencé un travail sur l’animation et les interviews de certains élèves et le groupe de Garance a travaillé sur l’animation et ils ont tourné certaines scènes de leur séquence.

Animation

Notre groupe a donc filmé les premières scènes sur le harcèlement ce matin et quelques scènes sur la cohésion. À la fin de certains tournages, on a bien rigolé, par exemple sur une vidéo, on lançait des boulettes de papier sur quelqu’un et une fois la caméra coupée, ça c’est fini en bataille générale, c’était très drôle.

On découvre le matériel de cinéma et d’animation chaque jour, un peu plus, grâce à Julien, le réalisateur. C’est très intéressant, on apprend plein de choses. Vu les projets prévus pour la semaine prochaine, il y aura encore des rires.

En cette période, il est très plaisant de se divertir entre amis.

par Solène Rimasson, Laura Burguin et Amélie Ponsac

Plan fixe