Rentrée : Tout savoir sur le travail des CPE et leur équipe

Une équipe au service des élèves

Le service de Vie Scolaire du collège François Brune est composé de :

• deux conseillères principales d’éducation, Madame BREGERE (présente le jeudi et vendredi) et Madame MENOUD (présente le lundi et mardi)
  • quatre assistants d’éducation : Manigane, Stéphanie, Ludovic et Victor.

L’équipe de Vie Scolaire prend en charge les élèves en dehors de leurs heures de cours (surveillance des entrées et sorties, des récréations, de la salle de restauration, encadrement des élèves en salle d’études…).

Les assistants d’éducation et les CPE assurent l’accueil, le suivi, la sécurité et l’accompagnement des élèves. Leur mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

Les CPE informent régulièrement les familles de tout problème concernant la scolarité de leurs enfants. Les CPE font le lien entre les professeurs, l’administration et les parents qui ne doivent pas hésiter à les contacter. Les professeurs contrôlent la présence des élèves en cours. Si une absence est constatée, les responsables légaux sont prévenus par téléphone par la vie scolaire.

En cas d’absence ou retard en cours de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir au plus vite par téléphone au 02 99 48 60 35 (à partir de 8h). A leur retour, les élèves doivent OBLIGATOIREMENT se présenter à la Vie Scolaire et fournir un justificatif écrit (coupon détachable du carnet de correspondance).

Vous avez la possibilité cette année de contacter la vie scolaire également par mail (pour signaler une absence, transmettre ou demander une information…) :

Mesdames BREGERE et MENOUD, CPE