Cordées de la Réussite

Les cordées de la réussite

De nombreux élèves de troisième se sont cette année inscrits aux Cordées de la Réussite. Il s’agit de la troisième année consécutive au cours de laquelle ce programme est mis en place au collège François Brune. Quelques élèves des promotions précédentes et/ou inscrits cette année ont accepté de partager leur (...)

Des Troisièmes à Sciences Po Rennes

Sciences Po est une université de recherche en sciences sociales. Filière d’excellence, elle dispose d’un site à Rennes auquel on n’accède qu’après une sélection drastique à l’issue de Parcours Sup. Dans le cadre des « Cordées de la réussite », les élèves participant à ce dispositif ont pu y soutenir un (...)

Deuxième année pour les Cordées de la réussite

Clap de fin pour la seconde année des « Cordées de la réussite » au collège François Brune de Pleine-Fougères. Ce dispositif, visant à encourager la poursuite d’études, a été proposé majoritairement aux élèves de Troisième et aux lycéens volontaires. Deux cordées ont été signées : l’une avec Sciences Po (...)

Rencontre avec des professionnels