Présentation du collège

Un nouveau logo pour le collège…

Le concours de LOGO du collège a permis aux élèves de proposer différentes idées pour le réactualiser. En voici le résultat : Copie de Copie de CROIRE EN SOI

Visite virtuelle du collège

Les conditions sanitaires n’étant pas favorables à une visite du collège F. Brune, les enseignants et les élèves de 6è vous ont préparé une visite virtuelle du collège. Ce lien vous permettra de faire un tour dans le collège d’y découvrir les activités pédagogiques qui y sont menées ainsi que les fonctions (...)

Historique du collège

Tout commence en 1882, lorsque le Conseil Municipal de Pleine-Fougères est informé que l’école des garçons devient trop exiguë pour accueillir 280 élèves voir dans un avenir proche 300 élèves dû à la loi sur l’obligation de l’instruction primaire. Il devenait nécessaire en 1883 d’envisager la construction (...)