Saint-Malo, un port de commerce au 18è siècle

Le jeudi 19 octobre 2023 (pour les 4A) puis mardi 7 novembre 2023 (pour les 4B), les élèves de Quatrième du collège François Brune se sont rendus à Saint-Malo pour passer une journée en immersion dans cette ville-témoin d’un port de commerce important du XVIIIe siècle. Au cours de la matinée les élèves (...)

Les élèves de CM2 et des 3e de Pleine-Fougères retracent le parcours de soldats de la Grande Guerre

A partir d’un travail mené par les élèves de CM2 de l’école publique de Pleine-Fougères, les élèves de 3e A du collège François Brune ont pu reconstituer le parcours de soldats originaires de Pleine-Fougères et morts au cours de la Première Guerre mondiale (1914-1918).

Vivre à Pleine-Fougères au XIXe siècle

Cliquez ici pour consulter la carte interactive présentant les travaux des élèves de 4è AUX SANS GRADES, L’HISTOIRE RECONNAISSANTE Louis XIV, Diderot, Voltaire, Chateaubriand, Olympes de Gouges, Napoléon Ier, Charles X, Napoléon III, Jules Ferry, Alfred Dreyfus : tant de personnages historiques (...)