2023 : La compagnie « la boca abierta » Science sur les planches".

Découvrir une vraie scène l’Odyssée

L’Avare dans toute sa splendeur Pour aider les élèves de 5C à se sentir plus à l’aise lors de leur représentation aux Champs Libres, les enseignants les ont conduits à l’Odyssée de Dol-de-Bretagne pour assister à une représentation de l’Avare un peu particulière. A la fin de la représentation, ils ont (...)

Jour 2 et 3 : Mise en scène

Avec l’aide et les conseils d’Anne et Elias, les élèves s’approprient peu à peu le scénario en donnant eux mêmes des idées de mise en scène. Chacun doit trouver sa place.

Jour 1 : la rencontre

Lundi 13 mars, Elias et Anne de la compagnie « La Boca Abierta » ont fait la connaissance des élèves de 5èC. De part et d’autre, c’est l’inconnu, une première pour tous. Allier l’art et les sciences n’est pas commun et c’est pourtant le pari que se sont lancés les élèves et les deux artistes. Après des (...)

« La Boca Abierta » et les 5C. Jour 1, 2, 3 et 4

L’EAU DANS TOUS SES ÉCLATS Du 13 au 16 mars, les élèves de 5C et leurs enseignants participeront à un atelier de création autour de l’eau dans le cadre du programme « La science sur les planches », avec la Compagnie « La boca abierta » Découvrez ici les autres collÃ