Eco-délégué

Le bilan des restos du coeur

Après 2 semaines de collecte, les éco-déléguées à l’initiative de cette belle action (Joséphine et Venise) sont allées déposer le fruit de la collecte : plusieurs cartons plein de conserves diverses, compote, pâtes, riz, produits d’hygiène, produits pour bébé,… Le fruit de notre collecte pour les restos (...)

Collecte pour les restos du coeur

Les éco-délégués PROLONGENT leur opération RESTO DU COEUR ON COMPTE SUR VOUS Les éco-délégués organise une collecte pour les restos du cœur au collège du 2 au 5 avril. Le but étant de collecter un maximum de produits pour les aider. Le collège sera ouvert 2 soirs pour que les personnes extérieures (...)

Le compost au self

Depuis vendredi 16 février, un compost se trouve au self. Vous pouvez y mettre des restes de légumes et de fruits . En revanche, il ne faut pas mettre de viandes ni de poissons. Le but des éco-délégués, c’est d’éviter de gaspiller des restes. Dans cet objectif, elles cherchent des solutions et des (...)

Intervention sur l’économie d’énergie des éco-déléguées

Les éco-déléguées ont présentées une vidéo (ci-dessous) sur l’économie d’énergie à toutes les classes du collège. Suite à cette intervention, nous voulions partager nos idées pour économiser l’énergie. Par exemple, pour économiser l’énergie en hiver, vous pouvez mettre des pulls, des chaussettes, prendre un (...)

Les déchets au collège

Comment trier nos déchets au self ? Le midi du vendredi 19 Janvier, les éco - déléguées vous ont guidé à tour de rôle, à bien trier vos déchets. Nous avons pu vous rappeler que tous les emballages sont à mettre dans la poubelle jaune y compris les papiers de « vache qui rit » . Tandis que les (...)

La marche verte de septembre

Une équipe dynamique et efficace

Bilan des éco-déléguées

Très active cette année, nos éco-déléguées ont mené à bien plusieurs projets : Tout d’abord elles ont crées, commandées et vendues des gourdes à l’effigie du collège afin de limiter l’utilisation par les élèves de bouteilles en plastique. Ensuite, elles se sont renseignées, ont écrit un bon de commande ainsi (...)

Nouveau projet : la Gratiferia

Les éco-délégués lancent leur nouveau projet de LA GRATIFERIA. Soucieux de réduire la consommation, de recycler…bref avoir de nouvelles affaires sans avoir besoin de payer ! Un carton est la disposition des élèves dans le hall pour y déposer des vêtements. Et du 12 au 16 juin, ils constitueront un SHOW (...)

La Marche verte 2023

Pleine-Fougères (1) La Marche Verte a été proposée aux élèves qui participent à l’opération Ma Petite Planète ce qui leur a permis de valider un des défis 2023. Ce sont 22kg qui ont été ramassés dans les rues près du collège. L’objet le plus insolite reste une chaise près de la gare….elle attendait peut (...)

Ma Petite Planète 2023

Un jeu de défis écologiques Choix de l’animal totem de son équipe Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) est un jeu écolo par équipes proposant des défis écologiques à réaliser entre camarades (de la même classe ou non) pendant 3 semaines. 20 élèves (MPP Players) et 8 adultes s’affrontent avec pour (...)