4B, vainqueur du Slam de Poésie 2024

Le Mois du Doc

2023 : Nous, étudiants

Nestor, Aaron, Benjamin et Rafiki sont étudiants en licence d’économie à l’Université de Bangui. Naviguant entre les salles de classe surpeuplées, les petits jobs qui permettent aux étudiants de survivre, la corruption qui rôde partout, Rafiki nous montre ce qu’est la vie des étudiants en République (...)

Mois du Film documentaire

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, les élèves de 3è se sont rendus à la Médiathèque de Pleine-Fougères pour visionner le film « Sous le silence gronde le monde ». Un film d’Alexandre Poulteau et ils ont pu échanger avec Mélanie Brun la monteuse du (...)

« Douce France », le mois du doc

Douce France, cher pays de mon enfance chantait Charles Trenet…et bien c’est en région parisienne que les élèves de 4è et 3è avaient rendez-vous avec Amina, Sami et Jennifer. C’est lors de la projection du film de Geoffrey Couanon « Douce France » dans le cadre du mois du film documentaire que les élèves (...)

Un jeune afghan au « coeur de pierre… »

Les élèves de la Web Radio aux commandes de l’interview Pour la 5è année, les élèves de 4è et de 3è participent au mois du film documentaire. Après avoir vu le film Coeur de pierre ont rencontré un des réalisateurs du film, Olivier Jobard, à la médiathèque. Ils ont pu aborder avec lui des questions (...)

Rencontre avec la Ligue des Droits de l’Homme

Mr Bailly et Mr présentent l’action de la Ligue des Droits de l’Homme sur le territoire Suite au film « Exil adolescent », M. Gougeon et Mme Tordeux ont invité la Ligue des droits de l’homme de Saint-Malo a rencontré les 4è et 3è . Au cours de cet échange, M. et M. leur ont présenté leur association, (...)

4è année du Mois du Doc… les migrants

Un sujet d’actualité autour des jeunes migrants …

Les droits des femmes…

Les ambitions de Sonita

Vivre avec le Cancer

Pas toujours facile quelque soit son âge…

Vivant !

Film bien « vivant »rempli d’espoir, de bonne humeur et d’humour pour aborder non seulement un exploit sportif celui de sauter en parachute depuis 4km de haut mais aussi d’échanger autour du thème du SIDA : chacun à son tour nous livre comment il a vécu l’annonce de la maladie, leurs doutes pour suivre (...)