Initiation aux Premiers secours

Des gestes simples qui pourraient sauver une vie…

Formation aux premiers secours

Cette année encore, les élèves de 4es volontaires ont eu l’occasion de passer leur diplôme de formation aux premiers secours PSC1. Sur 10h, ils ont travaillé sur les traumatismes, les étouffements, les hémorragies externes, les plaies, les brûlures, les pertes de connaissance, les arrêts cardiaques,…. (...)

Les Gallo’thèques présentent….

Bonjour à tous, Voici le programme « Il était une fois… » 4e édition avec pas moins de 6 spectacles et 5 ateliers sur le territoire. Coup de projecteur sur le spectacle de Guillaume Bats, le samedi 2 avril, 20h30 à la salle des fêtes de La Boussac. Plutôt que d’écrire le bien que j’en pense, voici (...)

Initiation aux Premiers secours

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la Prévention et au Secours Civique de niveau 1 (PSC1) est dispensée aux élèves de 4e. LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ? Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours (...)