Des Troisièmes à Sciences Po Rennes

Sciences Po est une université de recherche en sciences sociales. Filière d’excellence, elle dispose d’un site à Rennes auquel on n’accède qu’après une sélection drastique à l’issue de Parcours Sup. Dans le cadre des « Cordées de la réussite », les élèves participant à ce dispositif ont pu y soutenir un projet annuel sur le thème, choisi par Sciences Po : « quelle alimentation pour demain ? » Le choix a été fait, par les professeurs encadrants, d’apporter une touche créative à cet exercice. Après avoir obtenu des informations sur l’agriculture à Pleine-Fougères et ses environs, tant biologique que conventionnelle, les élèves ont réalisé, sur le modèle du magazine « C dans l’air », un numéro de « Touche pas au compost ». La soutenance s’est achevée sur une création (paroles et musique) de Selma Boissonnet. Le jury a félicité nos élèves, disant d’eux qu’ils avaient « cartonné ». Nous les félicitons pour cette très belle prestation.

Sciences po juin Soutenance sciences po final