Vivant !

Film bien « vivant »rempli d’espoir, de bonne humeur et d’humour pour aborder non seulement un exploit sportif celui de sauter en parachute depuis 4km de haut mais aussi d’échanger autour du thème du SIDA : chacun à son tour nous livre comment il a vécu l’annonce de la maladie, leurs doutes pour suivre scrupuleusement les traitements, la vie au quotidien…

Les élèves de 3e ont pu ensuite discuter avec le réalisateur, Vincent Boujon, sur la raison de leur faire prendre le risque de faire du parachute… Profitant de la présence de Romain Poiron, un des héros du film, ils ont découvert l’association AIDES dont il est membre.

Vincent Boujon, réalisateur et Romain Poiron un des héros du documentaire.
Romain Poiron, membre de l’association AIDES
Apporte aux élèves diverses informations concernant le SIDA, sa transmission, ses traitements….
Echanges avec Vincent Boujon, le réalisateur