« Douce France », le mois du doc

Douce France, cher pays de mon enfance chantait Charles Trenet…et bien c’est en région parisienne que les élèves de 4è et 3è avaient rendez-vous avec Amina, Sami et Jennifer. C’est lors de la projection du film de Geoffrey Couanon « Douce France » dans le cadre du mois du film documentaire que les élèves les ont découverts. Des élèves de lycée qui se mettent en quête de découvrir ce qui se cache derrière un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Une aubaine pour les futurs habitants ou bien une catastrophe au niveau de l’environnement.

Après cette projection, les élèves de 3è ont pu rencontrer Ewa , l’assistante du réalisateur à la médiathèque de Pleine-Fougères à qui ils ont posé des questions sur la réalisation du film, sa relation avec le réalisateur durant le tournage, l’implication des élèves devant des élus locaux, aussi bien que sur son métier.