Le défi de La Marche verte….

Ensemble, réduisons les déchets MARCHE VERTE

Mardi 19 novembre de 15h à 17h

Préparation de la marche

110 élèves de 6e et 5e ont été volontaires pour cette action qui prend sa place dans la semaine européenne de réduction des déchets.

Un défi collectif académique est lancé : récolter 1 tonne de déchets. Elle trouve également pleinement sa place dans la démarche citoyenne du collège de développement durable impulsée par l’équipe pédagogique. Ensemble, encadrés par des adultes volontaires et impliqués, ils ont ramassés les déchets dans le collège et ses alentours. A leur retour au collège, ils les ont pesé et triés : sacs jaunes (papier) : 13,4 kg ; sacs « noirs » (ordures ménagères non recyclables) : 31,4 kg, verre : 3,5 kg et autres (à déposer en déchetterie) : 1,7 kg : au total 50 kg de déchets laissés dans la nature ont été récoltés. Les résultats seront repris et commentés avec les enseignants.

Récolte fructueuse…

Cette marche s’est déroulée dans la bonne humeur, dans un état d’esprit collectif positif. Cette action sera étendue cette année aux élèves de 4e ainsi qu’à nos élèves de 3e .

Au bilan : une première action de nettoyage et de tri pour une contribution modeste de notre collège à une mobilisation en faveur de l’évolution de nos comportements citoyens.