Bilan des éco-déléguées

Très active cette année, nos éco-déléguées ont mené à bien plusieurs projets :

• Tout d’abord elles ont crées, commandées et vendues des gourdes à l’effigie du collège afin de limiter l’utilisation par les élèves de bouteilles en plastique.
  • Ensuite, elles se sont renseignées, ont écrit un bon de commande ainsi qu’une lettre de motivation au principal afin que les marqueurs chimiques pour tableau blanc soient remplacés par des crayons en bois (plus écologiques et économiques).
  • Elles ont mis des graines de potiron à germer puis les ont plantées dans le petit jardin à côté du self.
  • Et enfin, elles ont organisées et animées une « Gratiferia » : grand troc de vêtements et de livres.

Vous aussi vous avez des idées de projets autour de l’écologie et du développement durable et voulez les mener à bien ? N’hésitez pas à nous rejoindre dès la rentrée prochaine !

IMG-20230405-WA0003 IMG-20230405-WA0008 Pour donner une nouvelle vie à nos vêtements