Et c’est parti, Mardi 3 avril

Prise en contacts…

• Equipement de nos preneurs de sons

La première heure, l’artiste, Maël Le Golvan, nous a présenté son travail : il joue avec la lumière et le son pour le prendre en photo. Pour cela, il met de l’eau dans un bac, puis, avec du bruit, des ondes se forment.

• Pendant qu’un groupe était en anglais, l’autre est allé enregistrer des vibrations de différents bruits au CDI ou dans la cour  : taper avec une règle sur une poignée de porte, marcher dans une flaque d’eau, frapper dans un casier, faire couler de l’eau du robinet, taper sur une table de ping-pong avec les mains… .
    On prend connaissance du matériel
Enregistrement des bruits des pieds dans une flaque d'eau avec un capteur étanche Installation d'un capteur de contact Les élèves de 6èB repèrent des bruits sur la grille de la cartablerie Les élèves tapent sur la table de ping-pong pour en obtenir un bruit et l'enregistrer avec un capteur de contact Premiers essais d'enregistrements Que font ces élèves sur le grillage ? Des bruits d'ongles….