Rencontre avec l’artiste Angélique Lecaille

Durant l’après-midi du mardi 19 avril 2016, la classe de 6A a reçu l’artiste Angélique Lecaille dans le cadre du projet artistique en lien avec les légendes de la forêt de Scissy.

Selon les récits bretons la forêt de Scissy se serait étendue sur toute l’actuelle baie du Mont-Saint-Michel, recouvrant notre commune de Pleine-Fougères mais aussi bien au delà.

Cette plasticienne en résidence artistique à La Boussac travaille entre autre une technique originale de dessin en noir et blanc avec une poudre de graphite noir ou de mine de plomb. De ces produits émergent des paysages imaginaires, désertiques, de roches ou de nuages qui ont été le support de l’inspiration des élèves.

les 6A : première utilisation de la poudre de graphite

Durant cette rencontre, les élèves ont réalisé une carte de la forêt de Scissy mi-réaliste-mi fantastique à partir de dessins, calques et collages.

les 6A écoutant les conseils de l’artiste, Angélique Lecaille
les 6A au travail avec leur professeur d’arts plastiques
les 6A concentrés et appliqués
les 6A contemplant leurs travaux les 6A heureuses de rencontrer Angélique Lecaille s'appliquer dans la bonne humeur