Journée éco-citoyenne à Pleine-Fougères

2è édition de la journée Eco-Citoyenne organisée par la mairie et les éco-ambassadeurs du conseil municipal des jeunes.

18 élèves du collège ont participé à cette après midi. Armés de gants, sacs, ils ont arpenté les rues de Pleine-Fougères à la recherche des déchets sur la voie publique. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir parmi ces déchets un casserole, un cable de camping car, des lunettes, ballons…et les fameux mégots qui à eux seuls pourraient remplir un seau. Après avoir pesé les déchets amassés, les élèves se sont vu offrir un petit goûter bienvenu pour se désaltérer.

Ce geste citoyen a pour but de faire prendre conscience aux élèves de l’importance et de la nécessité de limiter ces déchets.

Journée Eco citoyenne à la UNE de Ouest-France

La récolte Le fléau, la cigarette Même au lavoir…