Jour 1 : la rencontre

Lundi 13 mars, Elias et Anne de la compagnie « La Boca Abierta » ont fait la connaissance des élèves de 5èC. De part et d’autre, c’est l’inconnu, une première pour tous. Allier l’art et les sciences n’est pas commun et c’est pourtant le pari que se sont lancés les élèves et les deux artistes.

Après des jeux pour faciliter la rencontre, les artistes leur ont présenté le projet et les objectifs vers lesquels ils vont travailler pendant 3 jour 1/2. Pas une mince affaire mais le défi est lancé.

"L’eau dans tous ses éclats, , la mise en scène se co-construit, chaque élève propose des solutions pour illustrer les scènes proposées. Certains seront des professeurs, d’autres des molécules…

Un peu sceptiques, intrigués au début, peu à peu les élèves s’approprient les rôles qui leur sont confiés et les scènes prennent forme