Voir la ville de Rennes autrement…

Sur les traces d’Odorico

Une journée entière pour « voir la ville de Rennes autrement », le défi lancé par les professeurs aux élèves de 4è.

Après avoir découvert l’histoire de la famille Odorico, les lieux où ils ont laissé leurs traces, les élèves ont pique niqué au Palais Saint-Georges, espace de verdure bien agréable en plein coeur de la ville.

Une piscine bien colorée

L’après-midi fut consacré au street Art et les différents artistes qui déposent sur les murs leurs signatures graphiques.

Des impasses bien colorées
Signature de Mémé

Enfin, dernier défi se mettre à la recherche de « Mémé ». Artiste rennais qui permet à sa grand-mère de voyager…. En effet, il a le don de détourner les publicités pour y intégrer le nom de « mémé ». Ainsi, de nombreux stickers se retrouvent sur les murs, poteaux de la ville.

Les 3 équipes qui en ont repéré le maximum étaient autorisées elles aussi à coller les stickers de mémé dans la ville.

En conclusion, l’artiste de « mémé » a trouvé cette sortie intéressante et l’a relayée sur son compte instagram

A vous de jouer signature graphique