Sortie au théâtre de Saint-Malo

Les élèves de DP3 ainsi que les élèves de sixième ont visité le théâtre de Saint-Malo

Mardi 13 Janvier 2015, la classe de D.P.3 du collège François Brune de Pleine-Fougères est allée visiter le théâtre de Saint-Malo pour voir et découvrir les différents métiers du théâtre.

Pendant cette visite, les élèves ont découvert les métiers d’acteur, de régisseur et de souffleur.

En arrivant, on nous a emmené dans une salle où il y avait deux acteurs qui nous ont raconté les origines du théâtre avec des images et des vidéos. Ensuite, on a visité les loges et les coulisses puis un atelier où les techniciens réparent et préparent les projecteurs. Puis, on a regardé sur une télévision un sketch de mime.

A la fin de la visite du théâtre, nous avons pu interroger une actrice de théâtre sur son métier.

Mathieu Peuvrel

saint malo1 saint malo3 sait malo2