Championnats régionaux 18/01/17

Et on y retourne…

Avant le départ
les médaillés

La semaine suivante les départementaux, le 18 janvier, bravant le froid, c’est reparti pour Baud (56) et les championnats académiques, embarquant avec nous Lucas en tant que Jeune Officiel (juge arbitre) avec Corinne, la maman de Hugo qui nous a gentiment accompagnés, avec sa voiture et son porte-vélo indispensable.

Les élèves sont sortis de la voiture, un peu engourdis par le trajet, le froid, impressionnés par le monde et aussi par les belles lycéennes (n’est ce pas Kylian ?).

Les benjamins étaient regroupés avec toutes les autres équipes de collège, ils couraient donc contre des 4e-3e, plus grands et plus costauds. Le parcours, exigeant, comprenait deux parties : une course à pied enchaînée avec un parcours VTT (pour chacun des 4 concurrents) puis 2 boucles du parcours sous forme de relais en Run & Bike. Ils terminent tout de même 5e ! Bravo ! Seuls les 1ers sont qualifiés pour les championnats de France.

Les minimes (qui concouraient dans une autre catégorie car leur équipe ne comprenaient que des garçons) devaient effectuer 3 boucles sur le parcours Run & Bike. Malgré le terrain boueux et glissant, une chute de Kylian, le mal de tête de Clément, ils sont toujours restés ultra motivés. Au terme du sprint de Juan qui n’a laissé aucune chance à son poursuivant, ils ont gagné !! Pas de qualifiés dans cette catégorie pour les championnats de France, dommage… Pour l’année prochaine, nous recrutons des filles !!

Dans l aire de transition Eve Anne en VTT Léa et Eve Anne plein effort