Les 5A sur les traces de l’Abbé Fouré

Suite à l’atelier artistique avec Bims, les 5A se sont rendus aux Archives Départementales pour découvrir l’histoire de l’Abbé Fouré à l’aide d’une exposition. Cette sortie leur a permis aussi de déambuler dans les couloirs des Archives départementales et d’y découvrir des trésors de notre patrimoine. La journée s’est terminée par la visite guidée du FRAC où les élèves ont découvert quelques unes des oeuvres acquises par le FRAC au cours des 40 dernières années.

C ’est grâce au financement du Territoire Educatif Rural que les élèves ont utilisé le train et le métro pour s’y rendre. Une nouveauté pour plusieurs d’entre eux.

A nous d'en faire autant Le Fonds Régional d'Art Contemporain Le TER et métro comme moyen de locomotion Les Archives Départementales