Projet EAU des 5è

Les enseignants de 5è ont fait de l’eau et l’environnement un fil conducteur de l’année. Ils ont ainsi :

• Visiter le château d’eau de Pleine-Fougères avec Mme Bourserie du SBCDOL (Syndicat des Bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne)
    On ne s’y attendait pas
  • Discuter autour de l’exposition « Parcours de l’eau, suivez le guide » Les eaux de Beaufort
  • Rencontrer M. Douce de Véolia pour présenter les métiers autour de l’eau
  • et M. Riou des Eaux et rivières pour comprendre la notion de bassins versants et de leur importance
    Découvrir la problématique de l’eau localement

Enfin, une des classes va poursuivre cette découverte en intégrant le projet « Science sur les planches » Ils accueilleront une compagnie « La Boca Abierta » à découvrir ici Cette résidence d’artiste se terminera en juin par une représentation de leur création avec les élèves, devant les parents et les autres élèves du projet aux Champs libres à Rennes.

info document info document Surprise à l'intéreur pas d'eau mais un escalier !