Championnat académique Run&Bike 2020

Sous le soleil pour cette rencontre régionale

Mercredi 22 janvier, 9 élèves du collège sont partis défier les autres collèges en Run and Bike au Fort St Père près de St Malo. La maman de Bastien, Sophie, nous a gentiment accompagnés car ça ne rentrait pas dans le minibus…

Cela consiste à faire des boucles de circuit avec un vélo pour 2 par équipe de 4 : quand un binôme a fini son tour, c’est un autre binôme qui fait sa boucle. Il faut se passer le vélo à certains endroits, ce qui demande un minimum de stratégie.

Une équipe composée des 5e, Teliaw, « Polo », Clervie et Mariska, une autre avec les 3e Cécilia, Erwan, Bastien et Emilien.

Sans oublier, notre jeune officiel, Thomas qui a pris le rôle de Jeune Officiel de la compétition. Il n’est pas sur les photos mais il était bien présent ! Merci Thomas d’avoir endossé ce rôle aussi sérieusement !

Un sympathique atelier tir à l’arc était proposé pour se calmer après l’effort.

L’équipe des 5e, qui termine 1re en partant de la fin, n’a vraisemblablement pas trouvé la stratégie pour optimiser leur vitesse !

L’équipe des 3e, prend une belle 4e place dans leur catégorie.

Bravo à tous !

Atelier tir à l'arc dans la poudrière du Fort St Père Attention ton lacet est défait ! Belle foulée de Bastien Cécilia concentrée et à fond (et derrière la maman de Bastien) Clervie : tranquille ! (bien assise sur sa selle) Erwan en plein effort Erwan en VTT Les 3e Les 5e les filles en action Paul-Emile en VTT