Académiques Run & Bike

A fond la forme….

Mercredi 17 janvier, 11 élèves du collèges ont bravé le vent pour participer aux championnats académiques de Run & Bike à Ploeuc (22).

La course consiste à réaliser, par équipe de quatre, 5 tours (pour les collèges) ou 7 tours (pour les lycées) d’un parcours de 1300m (5x1300=6500m).

2 binômes se relaient et réalisent chacun 2 ou 3 tours. Chaque binôme a un seul vélo et doit faire le parcours en un minimum de temps avec 3 zones de dépose où ils peuvent échanger le coureur et le cycliste.

• L’équipe 1 courait en catégorie mixte (Léa, Eve-Anne, Hugo et Arthur) ont terminé de leur course (sur 14 équipes participantes)
  • 2e équipe à courir : Donovan, Emilien, Enzo M. complétée par Corentin (un élève d’un autre collège) qui débutaient dans l’exercice, ont fini 12e (sur 12).
  • Dans la même catégorie (non mixte), l’équipe 3 (Clément, Léo, Juan et Matéo) terminent à une très bonne 4e place.

Tout le monde a donné le meilleur de lui même dans la bonne humeur ! Bravo à tous !!!