Alcool et prévention

Comment prévenir des méfaits de l’alcool ?

Livret de prévention

Les élèves de 3es du collège public François Brune de Pleine-Fougères, acteurs de cette action de santé.

Avec la collaboration de Kristelle Gauden, infirmière scolaire, de Mme Craipeau, professeur d’arts plastiques au collège François Brune, et de l’association des alcooliques anonymes de Dinard, les troisièmes ont pu travailler sur des ateliers d’écriture et d’arts plastiques dans le cadre de la prévention de l’alcoolisme dans le but de réaliser un livret pour la prévention de l’alcool.

Des mots, des phrases et des dessins d’élèves ont pu enrichir ce livret.

5000 exemplaires ont été imprimés. Ils seront distribués dans les cabinets médicaux, les commissariats et les pharmacies entre autres, pour lutter contre le fléau de l’alcoolisme.

C’est un livret d’espoir qui permet de « lire des mots sur des maux ».

La liste des lieux d’aide et de soins se trouvent à la fin du livret. Le projet a été lancé il y a un an par :

• Floriane Mercier, animatrice territoriale de santé sur Saint-Malo
  • La mairie de Saint-Malo,
  • les forces de police,
  • des médecins du C.S.A.P.A. (centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie)
  • et différentes associations sont partenaires de cette action.