Académiques VTT

Champions académiques !

Mercredi 13 mars 2019, 8 élèves du collège sont partis à Ploeuc pour les championnats académiques VTT.

Deux équipes

• une équipe compétition (mixte) composée de Morgane, Léa, Hugo et Teliaw
  • une équipe promotion (non qualifiable car non mixte) composée malheureusement de 3 coureurs : Thomas, Donovan et Bastien. Neven s’étant désisté à la dernière minute, il avait fait trop de bêtises en cours !
  • un jeune arbitre : Rayan, motivé, a relevé le défi d’être juge arbitre sur la compétition.

Trois épreuves

• une épreuve de descente/maniabilité : aller le plus vite possible sur un parcours slalom)
  • une épreuve de trial : faire un parcours technique sans poser le pied
  • une épreuve de cross : se relayer à 4 pour parcourir le plus de tours possible en 45 minutes (boucle de 1200m)

L’équipe de 3 était ravie : ils ont pris du plaisir dans les trois épreuves, et ont pu être épauler par Rayan dans le cross. Une chute, de la boue sur la figure mais toujours partants !

Médaillés d’or

L’équipe compétition s’est classée 2e derrière une équipe Excellence (qui est donc en dehors du classement). Ils sont donc champions académiques ! Qualifiés pour les championnats de France ! Rien que ça !

Rayan a tenu son rôle de juge arbitre admirablement ! Mais apparemment ça lui a donné l’envie de monter sur le vélo car il s’est inscrit à l’AS VTT !

Rayan heureux Jeune Arbitre

Bravo à tous les 8 et bien sûr à Corine, la maman de Hugo, pour avoir bravé les averses de grêle et être restés motivés toute la journée !

Bastien à fond Hugo en patron Les 7 partants avant la descente Morgane dans la forêt Superbe sans faute pour Léa en trial