2024 : l’Atelier du Trio

Accueil des CM2 autour du Prix littéraire

3è étape du projet autour de L’ATELIER DU TRIO Après la lecture des 5 livres du prix littéraire, les élèves de 6è préparent l’accueil des CM2 pour la 2e fois de l’année : fabrication d’un KATULU jeu de l’oie sur les lectures visite du collège avec la Vie scolaire accueil de Animagic : (...)

Chouette, on lit !

Première partie du projet lecture sur le Territoire Educatif Rural est le lancement de la lecture de 5 livres sélectionnés par les documentalistes et des enseignants du territoire. Jusqu’au mois d’Avril, les élèves de CM2 et 6è les liront et se prépareront à se retrouver en mai et juin pour de nouveaux (...)

Rencontres littéraires des CM et 6e sur le Territoire Educatif Rural

Cette année les rencontres littéraires pour les CM et 6è se sont étendues aux établissements du secteur de Dol de Bretagne. Grâce au Territoire Educatif Rural, les deux classes de 6è et les 6 classes de CM du secteur ( plus des classes du côté de Dol) ont bénéficié d’un atelier d’écriture et d’un (...)