Slam : Étape finale : concours inter classes

Neimad, de son vrai nom Damien Remon, champion de France de poésie 2021, a initié les élèves de 4es du collège public François Brune à Pleine-Fougères au SLAM de POESIE.

Durant quatre journées, les élèves ont découvert le slam et son histoire, ont écrit leur propre texte et ont appris à l’interpréter. Le slam ( de l’anglais to slam : claquer) est un art à la frontière entre la poésie et le rap. En France, on le connaît principalement par des artistes tels que Grand Corps malade ou Abdel Malik. Lundi 13 juin, les élèves de 4es du collège François Brune se sont affrontés dans un tournoi de slam à la salle Serge Gas de Pleine-Fougères devant un public composé des membres du collège et de parents d’élèves. A travers cet atelier, ils ont mis en pratique les techniques poétiques apprises en classe et se sont emparés de cet art actuel pour se livrer à travers des textes tantôt drôles, tantôt très personnels ou graves : vie au collège, invitation au voyage, cancer ou lutte contre le harcèlement. Un tournoi riche en émotions où entraide, encouragement et ovation étaient à l’honneur.

Les élèves à la UNE de Ouest-France

Lancement de l'inter classe Rose Karaoké Amusant Certificat