Semaine accueil des CM2 en 2020

Faire connaissance au collège

Mme Hässig, les enseignants, Mme Briand et l’équipe de la vie scolaire et Les élèves de 6è accueillent cette semaine de mars les CM2 du secteur. Pleine-Fougères, La Boussac, Roz-sur-Couesnon et Broualan

Mardi 10 mars, 6B et Cm de Pleine-Fougères
Les 6C et Les CM2 de La Boussac

Ensemble, ils ont participé à des cours de math, d’anglais, d’histoire, de technologie, de français…qui les ont conduit depuis le hall du collège en passant par le CDI dans plusieurs salles de classe. Pas le temps de s’ennuyer, les activités et échanges se sont succédés.

Le projet commun de ces rencontres s’intitulait « Écrire ensemble ». Le but écrire des phrases avec des mots en commun.

1 clic sur cette image ci-dessous et voici le résultat de leur collaboration. Ouvrez ce drôle de livre

Écrire ensemble…

Passage obligé, le self où les élèves ont pu poursuivre leurs discussions. Journée bien remplie mais qui permet aux élèves de CM2 d’appréhender le collège autrement.

Multiples activités dans la journée