Les 6A accueillent les CM2 de La Boussac et de Broualan-Trans

Premiers contacts avec le collège

Afin de familiariser les élèves de CM2 de La Boussac et Broualan-Trans à leur nouvel établissement pour la rentrée prochaine, les 6A les ont accueillis pour une journée au collège.

Par petits groupes, ils ont découvert différents services qui fonctionnent au collège : la vie scolaire, le secrétariat et gestionnaire, les agents, l’infirmière et la collaboration du CDI avec une enseignante de français.

Les élèves travaillant par ailleurs sur la Forêt de Scissy, ils ont pu approfondir leurs connaissances à travers l’exposition des travaux des élèves de 6è et l’exposition « La forêt de Scissy »

Enfin, l’après midi était consacrée à un Défi Mathématiques préparé et créé par les élèves de 6è et de CM2 en amont de cette rencontre.