Découverte du collège par les CM du secteur

Au cours du mois de mai, le collège accueille les CM2 du secteur pour faire connaissance avec leur futur milieu de vie de septembre. Voici en quelques mots la journée des élèves de CM2 :

"Nous sommes arrivés dans le hall du collège où nous avons rencontré des élèves de 3è et de 6è. Stéphanie et les CPE nous ont présenté des emplois du temps et le carnet de correspondance. Certains sont allés au CDI pour répondre à des énigmes et aux questions posées par les CM2 avec l’aide des élèves de 6è. Nous avons découvert plusieurs professeurs de matières différentes. Nous sommes allés au gymnase faire des jeux collectifs. ON a mangé au self, c’était très bon ! C’est drôle de devoir passer une carte pour récupérer son plateau.

On a aimé découvrir les professeurs et les différentes salles. On a rencontré le principal du collège qui est gentil (mais il ne faut pas faire de bêtises a-t-il dit !). Les surveillants sont sympas ! C’était super de retrouver nos anciens camarades d’école !

Cette journée nous a appris à ne pas avoir peur du collège, et des 3es.

Centré sur la lecture, chaque atelier a été l’occasion de partager ses connaissances, et de lire de façons différentes : lire le menu, lire les énigmes de math ou du CDI, lire une carte, lire au Chut, on lit !, lire des consignes…

Les CM2 de Broualan et La Boussac, St Georges, Roz-sur-Couesnon, Pleine-Fougères et St Broladre

Notre visite du collège s’est terminée par la rencontre d’un paléonthologue. Il nous a présenté son métier et nous a parlé des fossiles.

info document