Brême - Jour 2

Une ville pleine de ressources

Les élèves ont pu participer aux cours en petits groupes et constater les différences avec le système scolaire français : pas de grilles autour de l’école, pas de Vie Scolaire, des élèves beaucoup plus responsabilisés… Nous avons été reçus officiellement par M. Knut Walther, qui fait partie de la direction de l’établissement, qui nous a offert une part de « Butterkuchen » (spécialité de Brême) et un verre de jus de fruit.

Nous sommes partis ensuite sous le soleil visiter le stade de Brême, seul stade connu auquel on peut accéder en bateau.

Après un pique-nique à l’ombre des arbres, au bord de la Weser, nous avons visité le quartier « Viertel » quartier alternatif très coloré, aux multiples terrasses et petites boutiques attirantes. Quelques élèves ont entamé une étude comparative des kebabs allemands. Nous sommes arrivés ensuite dans le quartier historique du centre-ville, avons rendu visite aux fameux Musiciens et admiré la place où se trouve la statue de Roland et l’Ancienne Mairie.

M. Fischer nous a raconté alors l’histoire de Gesche, une femme ayant vécu au début du 19è siècle et soupçonnée de meurtres en séries et nous avons dû chercher un moment le pavé rappelant le lieu de son exécution publique (« Spuckstein »).

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document