Londres

Troisième belle journée en Angleterre : le soleil chauffe de plus en plus ! Visite du château de Windsor ce matin : plus grand et plus vieux château habité au monde ! En effet la Reine Elizabeth y vient souvent en weekend, mais nous ne l’avons pas rencontrée. Par contre nous avons pu admirer les majestueux bâtiments, les salles magnifiquement décorées, les meubles superbes, la maison de poupée de la Reine Marie et quelques objets ayant appartenus à Napoléon. Nous avons aussi eu la chance d’assister à la relève de la Garde, qui a beaucoup impressionné les élèves. Nous sommes ensuite repartis en bus jusqu’au centre de Londres où les élèves ont pu admirer « en vrai » les incontournables : Le Parlement et Big Ben, l’Abbaye de Westminster, le 10 Downing street, les gardes à cheval, Trafalgar Square et la National Galery, St James’s park et Buckingham Palace…Cela les a enchantés ! Nous retournons la-bas demain : ils ont hâte ! :-))