Penpals in Sydney

Nos élèves de cinquième ont la chance cette année d’avoir des correspondants dans un lycée privé catholique de filles (et oui, ça existe toujours !) en plein cœur de Sydney, en Australie.

Les élèves australiennes ont le même âge, portent l’uniforme et aiment beaucoup apprendre le français. Elles ont réalisé des vidéos sur leur école que nous avons visionnées en classe.

Après avoir écrit une première lettre, les cinquièmes vont à leur tour filmer le collège et les environs pour leur faire découvrir un peu la France, depuis l’autre bout du monde.

En classe, nous allons travailler sur l’Australie en général, histoire, géographie, démographie, faune et flore… et nous découvrirons comment les correspondants passent Noël, sachant que c’est l’été là-bas !

Découvrez Monte Sant’ Angelo le lycée de nos correspondants

Voir en ligne : Lettres numériques