Spelling Bee

Ce jeudi 3 février la plupart des élèves de sixième se sont réunis afin d’assister à la grande finale du Spelling Bee, concours américain d’épellation. Six élèves de chaque classe étaient qualifiés pour cette finale. Stress, excitation, défi, tous les ingrédients étaient réunis pour un bon moment passé ensemble en cette fin de période. Chaque finaliste est passé devant le jury et a épelé un mot donné. (Wednesday, white, schoolbag etc)

Plusieurs tours ont été nécessaires afin d’arriver à ne garder que trois élèves sur le podium. Les gagnants sont donc  :

• Ilan RONSOUX en 6C pour la troisième place,
  • Joséphine Sahuc de 6°A pour la seconde
  • Jossuan Grondin de 6°B pour la première place. Congratulations !

Ils se sont vus remettre un diplôme, un poster et un petit drapeau pour le premier. Les 18 finalistes sont repartis avec un crayon à papier aux couleurs du Royaume-Uni. Bravo à eux, au public qui a été très encourageant, et aux deux membres du jury qui ont rempli leur rôle avec beaucoup de sérieux.

A l’an prochain !

info document info document info document info document