The Spelling Bee competition !

le concours d’épellation américain débarque au collège François Brune

Vendredi 15 décembre a eu lieu au collège la finale du concours d’épellation organisé entre les deux classes de sixièmes avec une dizaine de finalistes qui sont passés devant le jury composé d’élèves, sous les encouragements du public !

En effet, tout le mois de décembre les élèves de sixième ont travaillé pour épeler parfaitement en anglais une centaine de mots appris depuis le début de l’année.

Ce concours a permis de travailler l’orthographe et l’alphabet mais aussi la présentation (nom, âge, nationalité, humeur du jour). Les élèves ont bien joué le jeu et ont réussi à dépasser leur timidité pour certains.

Au terme de la séquence, la finale a permis de se mettre dans la peau des jeunes américains pour lesquels ce concours est organisé dans chaque collège, dans chaque état, avec une finale qui est retransmise chaque année à la télévision. Les trois finalistes se sont vu remettre un petit cadeau de la part de leurs professeurs d’anglais et de Monsieur Pené, principal.

Félicitations à tous les élèves qui ont beaucoup progressé depuis la rentrée ! You can BEE PROUD ! Vous pouvez être fier.es de vous.

info document info document IMG_8803