Ensemble, découvrons la Baie 2023

De Saint-Anne à Cherrueix… Les élèves de 6è du Collège François Brune de Pleine-Fougères et leurs enseignants ont pris la direction de la Chapelle Sainte-Anne à Saint-Broladre pour le départ de leur journée d’intégration direction Cherrueix. Au cours de cette randonnée pédestre, le professeur de géographie, M. Gougeon leur a fait prendre conscience de l’espace dans lequel il habitait. Ensuite, le professeur de SVT, Mme Busnel grâce à son BINGO Nature a invité les élèves à s’intéresser d’un peu plus près aux êtres vivants et non vivants présents dans la baie. Ce fût aussi l’occasion de ramasser quelques déchets trouvés sur l’estran. Cette année, le pique nique à Cherrueix avait pour thématique le « 0 déchet ». Défi relevé par presque tous les participants qui ont fait un effort pour le confectionner en respectant les consignes. L’après midi s’est poursuivie par une visite des bouchots grâce à Annabelle et le train marin de la baie. « Une drôle et sportive façon de découvrir ces surprenants poteaux noirs de la baie » concluaient les élèves un peu chahutés par les trous laissés par la marée du matin. Enfin, pour terminer la journée et permettre une bonne cohésion future dans la classe, le professeur Mme Goardou leur a préparé des terrains pour des sports collectifs. Une journée bien remplie qui a permis aux uns et aux autres de mieux se connaître pour le reste de l’année.

La baie et ses professionnels