Le collège François Brune prend l’air !

Les activités de pleine nature ne sont pas toujours faciles à proposer lors des cours d’EPS en ville. Afin de vivre une activité physique de plein air, toutes les classes du collège bénéficient tous les ans d’une journée ou ½ journée pour se mesurer aux éléments naturels.

Dans le cadre de la découverte du milieu proche :

• les 6e vont poinçonner des balises au Parc de la Higourdais lors d’une course d’orientation et profitent du cadre pour découvrir en SVT la vie dans les sous-bois et s’initient au land art.. Découvrez ici leurs productions https://www.calameo.com/read/004059...
  • Les 5e parcourent 13,5 km lors d’une randonnée jusqu’au Mont Saint-Michel.
  • Dans les arbres de la Forêt de Villecartier, les 4e se confrontent à leurs émotions en grimpant dans les parcours accrobranche.
  • Dans le cadre de l’ouverture culturelle, les 3e peuvent s’initier au Golf de Saint-Malo (Le Tronchet) en prenant en main les putters sur le green d’entraînement ou les fers sur le practice.