En route vers le Grand Nord….

Les élèves de 6B, 5A et 5B se sont lancés sur les traces de Sébastien Dos Santos Borgès. Aventurier, il s’est lancé en direction du Grand Nord. Depuis le mois d’octobre, les élèves suivent son parcours, sa vie avec ses chiens en découvrant sur son site son évolution
Découvrez ici qui est Sébastien Dos Santos

- les 6es : à l’aide de recherches documentaires, les élèves vont réaliser un recueil rassemblant les mammifères du grand nord

- les 5es : grâce à leurs recherches réaliseront des affiches sur différents explorateurs, sur des chiens typiques du grand nord, la biographie de Jack London.

Ces recherches s’accompagnent aussi de la lecture des Contes Inuits pour les 6è et de l’Appel de la forêt de Jack London pour les 5è.

Une exposition sur le Grand Nord, de l’Espace des Sciences de Rennes, sera présente au collège ce qui sera l’occasion pour les CM de l’école publique de se lancer dans cette aventure

Enfin, l’aboutissement de ce projet seront les ateliers pédagogiques pour les élèves en présence de Sebastien Dos Santos et ses chiens au mois de Mai. Une conférence aura lieu à Pleine-Fougères en sa présence et celle de tous les travaux réalisés au cours du projet par les CM, 6è et 5è.