Vivre la lecture grandeur nature….

Le parc botanique de Haute-Bretagne a accueilli mardi 28 mai une classe de 5e du collège François Brune. Au programme, visite guidée des jardins pour sensibiliser les élèves à la notion de biodiversité suivie d’une chasse au trésor jalonnée d’énigmes à résoudre pour découvrir une plante rare, insectivore : la dionée.

Cette sortie, organisée par leur professeur de Français, s’inscrit dans le prolongement de la lecture de L’Homme qui plantait des arbres de Giono et de la réalisation par binôme d’un carnet à la fois naturaliste et littéraire sur un choix d’espèces d’arbres jouant un rôle dans la littérature, citons entre autres le baobab dans Le Petit Prince, l’olivier dans L’Odyssée ou encore le laurier dans Les Métamorphoses… Une belle idée pour vivre la lecture grandeur nature !

Retour sur quelques souvenirs…