Une équipe à votre service…

ASSISTANT SOCIAL : M. Brigott
  • Permanence au collège : Prendre rendez-vous auprès du secrétariat du collège
  • L’assistant social a un rôle d’aide, d’écoute et de soutien auprès des élèves en difficulté et en mal-être. Il participe à l’intégration des élèves, à leur réussite scolaire et personnelle. Il a pour mission de lutter contre l’absentéisme des élèves en concertation avec l’équipe éducative.
PSYCHOLOGUE (COPSY) : M. Dessang
  • Permanence au collège : les vendredis toute la journée. Les élèves et leur famille peuvent prendre rendez-vous auprès du secrétariat ou de Mme Brégère ou Mme Menoud les CPE
  • D’autre part, le CIO de Saint-Malo reçoit les élèves et leur famille toute l’année, y compris pendant les congés scolaires.
INFIRMIÈRE SCOLAIRE : Mme Gautier
  • Permanence au collège : en fonction de son planning affiché sur la porte de l’infirmerie.
  • L’infirmière prend en charge les élèves malades, gère les urgences et fait le lien avec les parents. Elle aide et écoute les élèves en cas de détresse psychologique. De plus, elle informe les élèves par rapport à leur corps, leur sexualité, les addictions, et sur l’hygiène de vie.
LE MEDECIN SCOLAIRE : Dr Delphine RENAUDINEAU
  • Elle est rattachée au collège et collabore avec Mme Gautier, l’infirmière, aux actions du collège.