Un autre lieu culturel, la médiathèque…

Les élèves de 6e et de 5e du collège F Brune de Pleine-Fougères ont été accueillis par le responsable de la médiathèque, M. Perche, et Mélanie Barsky qui l’aide dans l’animation et la gestion. Ils ont ainsi découvert un lieu convivial, où livres, CD, DVD, jeux de société, jeux vidéo, piano, équipement informatique sont mis à leur disposition librement pour s’instruire et se divertir, tisser des liens, échanger. Le collège est bien sûr doté d’un centre de documentation mais une telle visite rappelle aux élèves que la culture est là, tout près, à la porte de chez eux, qu’ils y ont accès gratuitement en plus des heures scolaires, soulignent les enseignants. C’est un atout non négligeable sur le territoire, car toutes les bibliothèques des communes de la Communauté de Communes « Pays de Dol et Baie du Mont Saint Michel » fonctionnent en réseau, ce qui offre aux petits et aux grands maintes possibilités de s’évader, à travers les livres notamment. C’était une première approche et les enseignants ont déjà réservé un créneau avec M. Perche pour y mener la « Semaine des langues » au mois de mai prochain et pour visiter des expositions.