Une équipe prête à répondre à vos questions

PRINCIPAL : M. Pené
  • La direction du collège exerce les fonctions de direction, d’animation, de contrôle et d’organisation au sein de l’établissement. Il dirige l’ensemble du personnel et organise les enseignements. Il est en relation avec tous ceux qui vivent dans l’établissement. Il préside le Conseil de classe et le Conseil d’administration.
SECRETAIRE : Mme Jenouvrier
  • Elle établit les certificats, classe les documents administratifs, s’occupe des liaisons téléphoniques et télématiques, de la correspondance qui arrive ou qui quitte le collège ; elle assure l’accueil et l’information des familles.
GESTIONNAIRE : Mr Jagoury
  • Il gère l’argent qui lui est confié par l’Etat, le Conseil Général, les paiements de la demi-pension avec la Cheffe d’établissement.
  • Il organise également le travail des agents de service, personnels qui s’occupent de l’entretien des bâtiments et des espaces verts.
  • Le service de l’Intendance assure aussi la gestion des dossiers d’aide financière aux familles en fonction du quotient familial, en collaboration avec l’assistante sociale (aides à la demi-pension, aides aux sorties et voyages).
ATOSS : Administratifs, techniques, ouvriers, de service
  • Le cuisinier confectionne avec l’aide de son équipe environ 300 repas chaque jour à partir de produits frais. De plus, il s’applique à respecter l’équilibre alimentaire et les normes d’hygiène pour la confection des repas.
  • Les Agents d’Entretien et d’Accueil et Ouvriers Professionnels : ils sont chargés de l’entretien de l’établissement (s’occupent de l’entretien des bâtiments et des espaces verts, réparations courantes, nettoyage des couloirs, du réfectoire…).
  • Ils ont également un rôle éducatif, peuvent reprendre des élèves et les signaler à la vie scolaire en cas de bêtises ou de récidive.
  • Les élèves peuvent d’ailleurs participer aux tâches du personnel de service en contribuant à la bonne tenue des locaux et du matériel dans le cas de dégradations ou de mauvaise conduite.
CONSEILLERE PRINCIPALE D’ÉDUCATION (CPE) : Mme Menoud et Mme Brégère
  • Elle anime le service de la Vie Scolaire (vie des élèves en dehors des cours), gère les relations entre élèves et avec les familles (absences, retards, punitions, etc.). Elle organise aussi le travail des ASEN et Assistants d’Education pour les permanences, les récréations et le restaurant scolaire.
ÉQUIPE ÉDUCATIVE : 23 enseignants
  • Elle est formée d’enseignants. Ces derniers coordonnent les enseignements et l’orientation des élèves et a pour fonction d’aider les élèves.