Bienvenue ! Mot d’accueil du Principal

Le collège François Brune est un collège qui a vu passer nombre de générations d’élèves depuis son ouverture en 1886. Il reste une référence sur le territoire et conduit vos enfants de l’école primaire à l’entrée dans le monde professionnel ou au lycée avec professionnalisme et bienveillance. Les nombreux partenariats qu’il noue avec les acteurs économiques, culturels, sportifs sont autant d’atouts au service du parcours des élèves. Les personnels, les professeurs sont investis pour la réussite des collégiens et mettent tout leur savoir-faire éducatif et pédagogique à l’œuvre pour les aider à progresser quel que soit leur niveau. La devise du collège François Brune « Croire en soi pour réussir » montre bien les valeurs cardinales de valorisation et d’émancipation que défend le service public d’enseignement. Les différents parcours éducatifs sont des points d’appui dans l’accomplissement de la scolarité des élèves. Les méthodes pédagogiques et didactiques proposées garantissent l’acquisition de nouvelles compétences et de nombreux savoirs dans toutes les disciplines. Les collégiens s’affirment au cours de leur cursus pour devenir de futurs citoyens éclairés et armés pour la poursuite d’étude ou l’entrée en apprentissage. Le parcours curriculaire des élèves fait de chacun, un individu pris en compte dans sa singularité et c’est avec une attention particulière que chaque élève du collège François Brune avance dans sa scolarité. Je vous remercie de la confiance que vous accordez année après année à l’établissement pour la prise en charge de vos enfants.

Le Principal Xavier Pené

info document Ma Petite Planète La Baie en petit train… observation du paysage IMG-20231019-WA0017 Le Mont Saint Michel et ses monstres info document