Projet ETWINNING

« Don’t judge a book by its cover ».

Cette année notre collège travaille en partenariat avec 8 autres établissements scolaires européens ( 2 en Pologne, 2 en Croatie, 1 en Slovaquie, 1 en Turquie, 1 en Italie et 1 en Espagne) dans le cadre d’un projet ETWINNING intitulé « Don’t judge a book by its cover ».

Le but est de lutter contre les préjugés et d’apprendre à connaître nos voisins européens.

• Les élèves de 6° ont fabriqués des cartes de voeux en anglais et en français, que nous avons envoyé dans les 8 établissements, et nous avons reçus des cartes de tous ces pays. Elles sont affichées dans le couloir qui mène aux salles d’anglais.
  • Le groupe de 4° qui a pris l’option DNL travaille plus régulièrement avec nos partenaires : ils produisent des documents ( audios, vidéos) que nous partageons par voie numérique et certains ont pu assister à une visio conférence en Novembre. Une autre est prévue bientôt.
  • Nous avons échangés sur la façon dont est fêtée la nouvelle année dans nos pays respectifs, nous avons présenté notre petit coin de Bretagne et avons pu découvrir les villes de nos partenaires.
  • Nous nous enseignons mutuellement des mots et expressions dans nos langues maternelles ( à utiliser lors de la prochaine visio)
  • nous préparons en ce moment des infographies sur des femmes remarquables de nos pays respectifs.
  • Le collège vient juste d’être accepté dans le consortium Erasmus plus du CG35 ; cela nous permet de monter un projet de mobilité pour l’année prochaine.
Made with Padlet