Exposition 1re guerre mondiale

C’est l’équipe de la mairie qui a sollicité les écoles et collèges du territoire pour participer à cette exposition. Après réflexion, Mme Tordeux décide de travailler avec ses élèves sur Jean-Corentin Carré.

• Avec la collaboration des CM de ROz-sur-Couesnon, les 6è et les 5è ont réalisé un recueil rassemblant les différents épisodes de la vie de ce très jeune soldat breton. Ce recueil est désormais au CDI du collège et un exemplaire a été remis par les élèves de Roz-sur-Couesnon à la section des Anciens Combattants de la commune. Geste qui fut très apprécié par les anciens combattants.
  • *Les 4è ont fait des recherches sur les soldats de Pleine-Fougères morts durant la 1re guerre mondiale
  • * Les 3es quant à eux ont écrits des lettres. Cette correspondance était l’occasion pour les soldats de laisser entrevoir leur vie difficile dans les tranchées

Les élèves se sont ensuite rendus à la salle Serge Gas pour découvrir leurs travaux mais aussi ceux des autres écoles et tous les objets rapportés par un passionné de la guerre.

info document info document